ÉVÉNEMENT :

LA TRANSFORMATION DU LEADERSHIP

Repenser son modèle managérial

En tant que professionnel des ressources humaines, nous constatons que le monde du travail a connu de profonds changements ces dernières années, notamment avec l'émergence du travail hybride, l'instabilité et l'incertitude économique, ainsi que de nouvelles attentes des salariés. Dans ce contexte, les modèles managériaux ont dû s'adapter pour répondre aux enjeux actuels.


Nous remarquons ainsi une tendance croissante chez les top dirigeants à valoriser les compétences émotionnelles pour booster la performance collective et développer un leadership plus humain, empathique et coopératif. Une étude neuroscientifique du MIT (Woolley et al., 2010) a d'ailleurs montré que l'investissement dans l'intelligence collective génère 5 fois plus de retour sur investissement que le recrutement de nouvelles expertises ou le développement de compétences techniques.


Cependant, en pratique, il est essentiel de mesurer la maîtrise de ces compétences émotionnelles clés par les cadres dirigeants. Pour cela, nous avons analysé les données des jeux sérieux neuroscientifiques réalisés par nos clients dans leurs programmes OMIND, afin de mesurer leur niveau d'empathie, de collaboration et de communication émotionnelle. Nous sommes heureux de partager nos résultats exclusifs avec vous.