Semaine de la transformation managériale

Oser manager autrement

Une semaine pour "innover dans ses pratiques managériales"

Depuis 2 ans, Capital Homme accompagne la transformation managériale du service public des 3 collectivités Ville d'Angers, Angers Loire Métropole et le Centre Communal d'Actions Sociales.
Un nouveau référentiel des pratiques de management a vu le jour dans une co-élaboration avec l'équipe projet en charge de cette démarche et la collaboration active de la Direction Générale. Le 10 décembre 2018, la semaine fût lancée par un temps fort regroupant 450 cadres autour du nouveau référentiel de management. Un programme  72 ateliers à la carte a été organisé.
Pour clôturer la semaine, un dernier temps fort eu lieu, regroupant à nouveaux plus de 500 participants !  Un programme, à la carte, a pu être élaboré, permettant ainsi de se former, s'éveiller et se professionnaliser dans une même communauté et état d'esprit.

 

management angers    semaine management angers     

 

 

 

 

 

L'intervention de Capital Homme

Durant toute cette semaine,  des collègues internes ainsi que des prestataires extérieurs ont été mobilisés dans le but de proposer un programme riche et diversifié. Les managers ont pu disposer de nombreuses offres d'ateliers, de conférences, d'escape games, de serious games et de retour d'expérience.

Mise à contribution pour l'événement, Nathalie GRILLET, dirigeante de CAPITAL HOMME, coach et médiatrice du travail a pu intervenir autour de différents sujets :

  •  la découverte du co-développement managérial
  • les rôles clés du manager
  • training des pratiques managériales
  • la conduite du changement
  • ...

ville angers

Pour chacun des sujets abordés, la forme de l'atelier était différente. Entre mini-conférence, atelier de découverte et entraînement, les expériences et productions ont été variées. A l'issue de cette semaine, les collaborateurs repartent avec de nombreuses pratiques managériales qu'ils pourront ajuster et développer dans leur environnement de travail quotidien. 

séminaire management                      manager       Semaine transformation managériale

Portée du projet : 600 personnes

C'est avec fierté que nous partageons le fruit de cet exceptionnel travail. Merci à tous pour votre confiance !

Retour aux actualités