Burn out

logo-iqr2


De nombreuses études publiées ces dernières années confirment la réalité du burn-out au sein des entreprises, au point que sa prévention soit considérée comme une «nécessité urgente de santé publique» (Guide de bonnes pratiques n°4, Firps, mars 2016).

Ce «syndrome d’épuisement professionnel» selon le Guide d’aide à la prévention publié le 26 mai 2015 par la DGT, l’INRS et l’Anact, recouvre une situation «d’épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel». Ce «syndrome à trois dimensions» réunit, d’après ce guide, «épuisement émotionnel», «cynisme vis-à-vis du travail» et «diminution de l’accomplissement personnel au travail». Les personnes extrêmement impliquées dans leur travail sont donc particulièrement touchées par ce syndrome.

Le burn out a des conséquences extrêmement néfastes sur la santé des personnes touchées par cet épuisement professionnel. Malheureusement, l’accélération des changements professionnels actuels, augmentent le nombre de personnes touchées et nous ne pouvons pas ignorer ce syndrome dévastateur.

Capital Homme via son Institut de la Qualité Relationnelle s’engage pour la prévention et le soin du burn out via un accompagnement pluridisciplinaire associant médecine, psychothérapie, nutrition et coaching.

Formé aux pratiques préventives et d’accompagnement des situations de personnes en burn out (IPBO), nos approches leur permettent de dépasser une situation professionnelle devenue extrêmement difficile pour elles. Notre prudence nous amène à penser que la résilience nécessaire au burn out est intimement reliée à la personne elle-même et au professionnalisme des experts en charge de cette maladie.

Nous avons développé un protocole de coaching spécifique du burn out.

Vous êtes concerné?

Contactez-nous

Vous voulez en lire +?

Retrouvez l’ensemble des actualités, vidéos, articles presse relatifs à notre offre IQR

Tous les articles

Découvrez aussi nos offres

logologo-emotion