Nous

Le métier de Capital Homme consiste à explorer ces espaces où l’Homme agit et inter-agit ; son développement professionnel, ses inter-relations, sa place dans le monde du travail, ses capacités à vivre les transformations, l’homme-digital…

Notre approche

Nous travaillons dans les vastes domaines du management, du coaching, de la médiation et de la formation.

Nous travaillons en conscience, dans une relation soutenue avec nos clients, et une collaboration développante.

Nous sommes des consultants seniors, pluridisciplinaires, et experts. À forte valeur ajoutée.

Nous fonctionnons naturellement en mode « co ». Co-entrepreneuriat et co-working, co-construction et co-pilotage, collectif et collaboration.

Notre pratique s’appuie sur des outils et des méthodes, utiles pour objectiver notre travail, partager un langage commun et en mesurer l’impact.

Nous nous appuyons sur nos expériences et domaines d’expertise, véritables puits de référentiels à mettre en perspective avec vos problématiques.

Pour autant, la véritable valeur ajoutée de nos accompagnements repose sur notre posture : une réelle présence en situation et une écoute active. Posture identitaire devenue un leitmotiv indétrônable chez nous. Car c’est en sachant accueillir, sans préjugés ni idées préconçues, que nous concevons ensuite des accompagnements vraiment sur-mesure, du spécifique cousu main.

Vous souhaitez faire appel à nous ?

Contactez-nous

Capital Homme est membre actif des réseaux :

Nous

Réseau Entreprendre

Nous

Association pour le Progrès du Management (APM)

Nous

Réseau Produit en Anjou

Nous

Association pour l’Emploi des Cadres (APEC)

Nous

Réseau Rebondir

Nous

Association Rêves, pour les enfants très gravement malades

Nous

Réseau FING, think tank sur les transformations numériques

Nous

Université Catholique de l’Ouest

Nous

Université de droit, d’économie et de gestion d’Angers

Nous

Fondatrice de Capital Homme en 2003, Nathalie Grillet est Executive Coach (HEC Paris School of Management), consultante et médiateur (Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation).

« J’ai toujours été frappée de voir l’importance que les entreprises accordent à ce que l’on appelle le « capital client » ; cette richesse à gérer et à faire fructifier. À en oublier que le premier client d’une entreprise, c’est son collaborateur.
En 2003, au moment de fonder mon cabinet, j’ai souhaité ce nom, Capital Homme, pour situer ce qui me semble fondamental : l’Homme au coeur de l’organisation en est le principal levier de performance. Cette richesse qu’il faut faire fructifier, ce sont les hommes et les femmes de nos entreprises. »

MOUVEMENT ET CHANGEMENT

Ces dernières années, de profondes mutations font bouger les lignes de nos modes de travail, de collaboration, et de management. Signaux faibles à l’origine, l’expérience prouve déjà qu’il s’agit au contraire d’une lame de fond dont les répercussions sont systémiques et globales. Nous faisons face désormais à l’inconnaissable.

Cabinet accompagnateur de mouvements, le modèle et les offres de Capital Homme sont le reflet de ces mutations en cours et de notre absolue nécessité de nous transformer.