La médiation au secours des RH

Capital Homme dans le Hors série Spécial Pays de Loire ANDRH – Décembre 2017

La revue Personnel est le média privilégié pour échanger, susciter du débat au sein des professionnels RH. Chaque mois, elle aborde tous les sujets qui permettent de réfléchir, d’anticiper et d’alerter sur les grands enjeux de la profession.

La revue édite également des cahiers, issus de la réflexion de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France.

En Décembre 2017, l’ANDRH a édité un hors-série spécial Pays de la Loire dans l’objectif de présenter différents acteurs de la profession dans cette région.

Avec un article d’une page dans la revue, Nathalie GRILLET, médiatrice à Angers et dirigeante de CAPITAL HOMME, a fait le choix de présenter son activité Médiation. Cet article explique la manière dont ce processus peut venir en aide à la fonction RH.  

Par cet article, la médiatrice souhaite mettre en lumière une approche « humaniste et rigoureuse » qui dans 90% des situations est efficace puisqu’elle permet une sortie du conflit à l’issue d’un entretien individuel et de 2 réunions.

-> Cliquez sur les images pour les agrandir

médiation secours des    médiation secours des

Pour plus d’informations, contactez-nous ou rendez-vous sur notre offre Institut de la Qualité Relationnelle !

Retour aux actualités