Magazine LEARNING TO GATHER

Lancement du magazine des voyages apprenants

Un périple professionnel apprenant

Si vous avez suivi le périple de Nathalie Grillet au Japon, vous avez pu vous rendre compte de toutes les richesses de ce pays, tant sur le plan culturel que professionnel.

Pour ceux et celles qui auraient manqué certains épisodes, un court résumé s’impose !

Learning to gather est un itinéraire de voyages apprenants imaginé et construit par Nathalie Grillet, dirigeante de Capital Homme. Elle a souhaité initier ces voyages apprenants pour faire ce pas de côté dans une carrière professionnelle intense et soutenue. Prendre de la hauteur de vue et interroger ses propres pratiques et celle de sa société.

A la suite d’un premier voyage de 2 semaines au Japon fin mars 2019, de nombreux articles et rétrospectives de ce voyage ont été produits. 

 

LEARNING TO GATHER,

une découverte de l’autre et de l’ailleurs

A chaque voyage, un magazine retracera l’ensemble des découvertes et des rencontres de Nathalie. C’est donc loin des sentiers battus et des voyages organisés que la démarche s’inscrira et permettra de s’enrichir des pratiques professionnelles de l’ailleurs.

magazine japon

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ZOOMER

Extrait du magazine Learning to gather au Japon

 

Rendez-vous en terre nippone

Pour ce premier numéro de Learning to gather, nous vous emmenons au Japon où l’expérience japonaise permettra de faire évoluer les pratiques professionnelles de Capital Homme.

Dans un pays où le taux de suicide est un des plus élevés au monde, le Japon recense en 2018, 20 598 personnes s’étant données la mort (56 par jour). Même si ce nombre est en baisse constante depuis 9 ans, il reste alarmant. En effet, dans la plupart des cas l’univers professionnel des victimes est l’un des facteurs en cause dans leur geste.

Comment éviter d’en arriver là ? Comment faire évoluer les organisations du travail pour soutenir durablement les humains professionnels dans leurs activités ? Comment accompagner les humains professionnels dans une logique totale de bien-être au travail ?

Découvrez au travers de ce magazine, et grâce aux différents articles écrits par Nathalie, des pratiques professionnelles différentes, des récoltes apprenantes.

Nous vous souhaitons, amis lecteurs, une belle découverte de ce numéro 1 !

magazine japon

Le contenu ?

Ce magazine est composé de 9 articles disposant chacun de leur propre thématique. A travers de riches expériences intenses et décalées, les points de repères habituels sont bousculés.

Tout au long de la lecture, découvrez des praticiens aussi inspirants que surprenants. Chacun des articles est mis en scène par des illustrations, des citations et des photos qui rendront la lecture agréable et laissera part à votre imagination.

A l’issue de ces écrits découvrez des manières de faire, penser, travailler différentes et posez un autre regard sur ce pays qui regorge de ressources.

Le prix ?

Le magazine est proposé au prix de 6,90€.

Comment se le procurer ?

Pour vous procurer le magazine de cette première édition, n’hésitez pas nous contacter :

  • 02.41.86.81.10
  • ccailleau@capitalhomme.fr
  • Nous rendre visite au 6 bis rue René Brémont

Et après ?

La prochaine étape de ce périple des voyages apprenants sera la Californie.

magazine japon

Dans ces régions à forte concentration industrielle tertiaire noyau de toute la révolution digitale (dans la Silicon Valley par exemple) les zones de développement sont très intéressantes en raison de leur caractère référentiel dans le domaine qui nous occupe. Nathalie y dispose d’un réseau relationnel dense qui pourra lui ouvrir les portes de certaines entreprises susceptibles d’être réceptives à notre discours et pratiques.

Pour découvrir ou redécouvrir les articles du périple au Japon, c’est ici -> Articles Japon


VOYAGES APPRENANTS