La médiation pour panser la relation

médiation

La médiation, une discipline professionnelle

Dans la vie d’une organisation, il y a parfois des moments où le lien s’effiloche, voire se rompt. Au-delà des dommages humains, ces dégradations relationnelles ont un impact fort sur la performance et la compétitivité des systèmes. Aujourd’hui, à l’heure où les mutations s’ajoutent les unes ou autres et transforment le cadre professionnel, le lien se trouve fortement fragilisé.
Dans ce contexte, la médiation professionnelle se présente comme une clé différente, et durable, pour résoudre des conflits enkystés comme pour les prévenir, et prévenir les risques psycho-sociaux.

Lancement du livre fin avril 2018

Souhaitant aller au-delà de cette dimension curative, Nathalie Grillet, coach et médiateur professionnel, propose une approche positive et globale. En encourageant la mise en place de ce qu’elle nomme « un esprit de médiation », elle accompagne les organisations à développer une culture du lien, source de qualité de vie et de bien-être au travail, ainsi que de performance et de pérennité.

Le livre paraîtra en version papier sur amazon et sur la fnac.fr à partir du 23/04/2018 et en format e-book à partir du 03/05/2018.

livre médiation

À propos de l’auteure

Dirigeante de CAPITAL HOMME, diplômée d’HEC et certifiée Médiateur professionnel, Nathalie GRILLET accompagne les cadres et dirigeants d’entreprises depuis plus de 20 ans, dans des dynamiques de changement en particulier dans des situations humaines et organisationnelles complexes. Experte en Qualité de Vie au travail, elle a créé l’Institut pour la Qualité Relationnelle en faveur du bien vivre ensemble au travail et fait paraitre son premier livre sur le sujet de la médiation. Engagée, elle exerce également différents mandats au sein d’organisations tournées vers le développement du capital humain.
Son parti pris : la qualité du dialogue entre toutes les parties prenantes favorise le bien-être de tous dans l’entreprise. En positionnant la médiation comme une nouvelle forme de régulation des échanges dans l’entreprise, l’Institut et le livre contribuent au bien vivre ensemble.

médiation

Retour aux actualités